Sécurité à l’Est : RCD/K-ML de Mbussa Nyamwisi recherche la bonne formule

Par Ivan Honoré

Dans un communiqué rendu public dont une copie est parvenue à 24H.CD, le Rassemblement Congolais pour la Démocratie /Kisangani Mouvement de Libération RCD/K-ML, annonce pour bientôt les consultations des structures de base pour trouver une position consensuelle sur les questions de l’insécurité dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu sous l’état de siège.

D’après le secrétaire général de cette formation politique Grégoire KIRO TSONGO, cette initiative est prise
au regard de la situation sécuritaire qui prévaut en provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, après avoir enregistré les doléances et recommandations de certaines structures de base du Parti traduisant le ressenti d’une large opinion des populations concernées.

« Le Conseil Politique National s’est réuni en date du 08 septembre 2021 pour examiner les questions soulevées et a décidé d’organiser dans les tout prochains jours une large consultation qui impliquera toutes les structures de base du Parti afin d’adopter une position consensuelle sur les grandes questions de l’heure », lit-on dans ce communiqué.

Le Conseil Politique National de RCD/KML réitère son engagement à oeuvrer pour le retour effectif de la paix à l’Est de la République et la consolidation du processus démocratique.

Il faut signaler que l’état de siège a été décrété depuis le mois de mai dernier par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour lutter contre l’activisme des groupes armés nationaux et étrangers dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.

Lire aussi

Partager

Articles récents