Jean Marie Kassamba : « Les députés et sénateurs FCC qui ont basculé dans l’Union sacrée sont malheureux »

Par Gilbert Ngonga

Peut-on s’accorder que la coalition du chef de l’État, Félix Tshisekedi, la plus emblématique de l’histoire politique congolaise semble montrer des signes de fragilité.

Invité de Jean Pierre Kayembe, dans sa chaîne en ligne ce jeudi, Jean Marie Kassamba estime que les députés et sénateurs du Front commun pour le Congo de Joseph Kabila, qui ont basculé dans l’Union sacrée, sans qui le renversement de majorité parlementaire n’aurait pas été possible, sont tristes et misérables.

« Les députés et Sénateurs FCC qui ont basculé dans l’Union sacrée sont tristes et misérables. Beaucoup d’entre eux regrettent d’êtres partis, trop tard. », a déclaré le patron de Télé 50.

Ce journaliste proche de l’ancien président de la République, Joseph Kabila affirme que ces transfuges du FCC « sont très mal vus dans leurs différents fiefs. beaucoup n’ont pas eu les dividendes qu’ils attendaient ».

Certains de ces parlementaires qui refusent de servir de marchepied, seraient dans le chantage sur la mode « retenez-moi ou je fais un malheur »? L’avenir nous en dira plus.

Lire aussi

Partager

Articles récents