Aviation civile : Le Président Tshisekedi instruit le gouvernement à prendre des mesures urgentes

Par Olivier Rolland Tshimanga

En Conseil des ministres ce vendredi 17 septembre 2021, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a instruit le gouvernement à pendre des mesures urgentes pour rehausser le niveau de la RDC à l’international en rapport avec l’aviation civile afin de quitter la liste noire de l’Union Européenne.

En ce moment, la RDC est côté à 55% alors que la moyenne de la région est de 65%. Ceci est une raison de plus pour améliorer ce secteur et permettre à la RDC de sortir de la liste noire de l’UE.

Pour rappel, le Ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, lors de son séjour à Addis-Abeba en Ethiopie, a signé un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, pour l’acquisition de 7 (sept) aéronefs au profit de la société nationale aérienne Congo Airways.

Il y a peu, 2 aéronefs ambraer sont arrivés à Kinshasa en Provenance du Kenya. Ils ont été réceptionnés par Chérubin Okende en présence de plusieurs officiels dont notamment le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Lire aussi

Partager

Articles récents