Non respect de l’heure des plénières par les députés nationaux : Christophe Mboso prêche par l’exemple

Par Olivier Rolland Tshimanga

Ce jeudi 23 septembre 2021 à l’Assemblée Nationale, le Président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso N’kodia a surpris ses collègues députés dans la salle des congrès du Palais du Peuple alors qu’ils s’y attendaient le moins.

En effet, à midi, l’heure prévue pour le début de la séance plénière de ce jour, le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso et tout son bureau a fait son entrée dans la salle des congrès du Palais du peuple pour ouvrir la séance, mais à sa grande surprise le quorum n’était pas encore atteint. Quelques élus nationaux seulement, en tout cas pas plus de 100, étaient présents dans la salle de plénière.

Par ce geste de rigueur et de ponctualité, Christophe Mboso est à la manœuvre pour imprimer un nouvel esprit de travail à l’entame de cette session budgétaire.

Par ailleurs, les quelques députés qui étaient déjà dans la salle ont salué le geste de Mboso N’kodia allant dans le sens de prêcher par l’exemple et ont appelé leurs collègues absents de la salle, au respect de l’heure.

Il sied de noter que ce jeudi tôt dans la matinée, une pluie s’est abattue sur Kinshasa mais celle-ci est loin d’être la raison qui justifierait le non respect de l’heure par les députés puisqu’à partir de 8 heures, cette dernière avait cesser de pleuvoir.

Lire aussi

Partager

Articles récents