Kinshasa : Christophe Mboso en meeting populaire à Masina ce dimanche

Par Ivan Honoré

D’après les sources de 24H.CD, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso et son parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CDR) seront en meeting populaire le dimanche 26 septembre prochain au stade municipal de Masina à Kinshasa.

Cette activité aura pour objectif de sensibiliser le peuple congolais, afin de soutenir les institutions de la République pour la paix et la démocratie.

« Ce meeting aura un double jeu, d’appeler la population de soutenir les institutions du pays pour la paix et la démocratie. Et puis, celui de fixer l’opinion sur la désignation du Président de la CENI dont lui, le président Mboso, doit convoquer la plénière pour son entérinement. », murmurent ces proches.

Ce premier meeting de Christophe Mboso depuis son accession à la Présidence de la chambre basse du Parlement, aura lieu à partir de 14 heures de Kinshasa, au cours duquel, il serait aussi question pour lui de donner plus de la voix sur sa propre trajectoire en ce qui concerne, par la levée des écueils sur la pétition initiée contre lui pour sa déchéance.

Il faut signaler que Christophe Mboso est sous menace d’une déchéance, de suite d’une motion initiée contre lui par un député National. D’après les dernières informations, cette pétition a déjà récolté une centaine de signatures.

Le numéro 1 de la chambre basse du parlement est accusé d’étouffer toutes les actions parlementaires initiées contre les membres du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Lire aussi

Partager

Articles récents