Ceni : l’église Kimbanguiste menace de retirer sa confiance à Dénis Kadima ?

Par Ivan Honoré

Dans une conférence de presse tenue vendredi 24 septembre 2021, à l’hôtel Faden House à Kinshasa, Jean Pierre Lisanga Bonganga s’est exprimé sur les sujets d’actualité de l’heure.

De cette activité, ce proche de l’opposant Martin Fayulu a révélé les menaces de l’église Kimbaguiste contre le pouvoir en place, qui selon lui, exige la réhabilitation de Atou Matubuana comme gouverneur, au risque de retirer sa confiance à son candidat à la tête de la centrale électorale, Denis Kadima qui serait parti pour favori.

« Il y a lieu d’éponger à ce sujet ce qui se prépare pour la province du Kongo Central. Nous dénonçons le deal qui se tramerait entre le pouvoir en place et l’Eglise Kimbanguiste qui exige la réhabilitation du gouverneur Atou Matubuana pour que cette Eglise continue à soutenir la candidature de Denis KADIMA comme Président de la CENI. » a révélé Lisanga .

Porté par 6 des 8 confessions religieuses, Dénis Kadima est présenté par les églises catholique et protestante comme proche du pouvoir.

Lire aussi

Partager

Articles récents