EPST : Aminata Namasia lance la campagne de scolarisation de tous les enfants

Par Gilbert Ngonga

La Vice ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a lancé ce samedi à Kinshasa, la campagne de scolarisation de tous les enfants, les filles comme les garçons.

Au cours de cette activité qui s’est déroulée dans la commune de N’sele, Aminata Namasia a appelé les parents à élargir cette compagne aux filles comme aux garçons sans discrimination aucune, car estime t-elle, la jeune fille a droit à l’éducation au même titre que le garçon.

C’est en raison de cela que la plus jeune ministre du gouvernement Sama a recommandé à chaque parent de sensibiliser d’autres parents dans son environnement immédiat, qui ont des enfants en âge d’aller à l’école sur l’importance de l’éducation.

Aux chefs d’établissements, Aminata Namasia leur a demandé de prendre des dispositions idoines, pour se rassurer que toutes les mesures et barrières de COVID-19 sont mis en place au niveau des écoles, en vue d’accueillir les enfants dans un environnement sécurisé et protecteur.

Cette campagne de scolarisation vise toutes les provinces de la République Démocratique du Congo, ainsi que les écoles tant publiques que privées agréés, du préscolaire en passant par le primaire de base et du secondaire, en vue d’améliorer l’accès à l’éducation de 27 millions d’enfants en âge scolaire dans les 26 provinces que compte le pays.

Pour y arriver, Aminata Namasia appelle tous les acteurs du système éducatif, ainsi que les partenaires éducatifs, chacun pour ce qui lui concerne, à jouer pleinement son rôle, pour l’accroissement du taux de scolarisation et du maintien.

Lire aussi

Partager

Articles récents