Musique : Alesh en concert de présentation de son deuxième album « Mongongo » le 30 octobre à Kinshasa

Par Olivier Rolland Tshimanga

L’artiste musicien, rappeur engagé et auteur-compositeur congolais Alesh King, de son vrai nom Alain Chirwisa Alias, sera en concert de présentation de son deuxième album studio intitulé « Mongongo », le samedi 30 octobre prochain à 18h30, à l’Institut français de Kinshasa.

Cet opus comprend douze (12) titres dont notamment : Aller-Retour, Number One, Na Ndenge Ya Mabe Te, Bunda, Keto, Sophia, Moto Pamba, Ambassadeurs, Jeune d’Afrique, Toko Kabola, Butu et Maboko. C’est donc une tentative de création d’un nouveau genre musical dénommé « NDOMBOFRONIC », que le Rappeur engagé qualifie de « savant mélange des sonorités Ndombolo, de certaines musiques Afros dont le Kwaito, l’Afrobeat et le Kuduro, et des musiques purement électroniques ».

« Mongongo » est une oeuvre d’esprit de haute volée car, abordant plusieurs problématiques sociales de la RDC et de l’Afrique dont l’exigence de redevabilité et de transparence dans la gestion des affaires publiques. Dans cet album, Alesh aborde aussi les thématiques de l’amour et la célébration d’une vie réussie. Il plaide en faveur de la reconnaissance des artistes et des sportifs comme ambassadeurs de leurs pays respectifs, sans toute fois oublier les DJs Congolais qui ont fait de lui l’une des icônes des musiques urbaines congolaises.

Les artistes chanteurs congolais Fabregas et Gally Garvey ainsi que d’autres invités de marque seront de la partie lors de ce grand rendez-vous.

Pour rappel, l’album « Mongongo » est sorti le 21 mai dernier. Et le titre « Na Ndenge Ya Mabe Te » et celui qui a le plus retenu l’attention des amoureux de la bonne musique.

Lire aussi

Partager

Articles récents