Résurgence de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu : environ 100 contacts à ce jour

Par Gilbert Ngonga

La République Démocratique du Congo, a enregistré un nouveau cas de virus Ebola en date du 8 Octobre 2021.

D’après Jean Jacques Mbungani qui annonce cette nouvelle dans un communiqué dont une copie est parvenue à 24H.CD, les équipes de la division provinciale de santé et de la zone de santé sont déjà à pieds d’œuvre sur le terrain, pour mener les activités de riposte notamment le listage et le suivi d’environ 100 contacts à ce jour et la décontamination des formations sanitaires.

Grâce à l’expérience acquise dans la gestion de la maladie à virus Ebola lors des précédentes épidémies, Jean Jacques Mbungani
assure que les équipes de riposte de la province, soutenues par l’administration centrale parviendront à contrôler dans les meilleurs délais cette épidémie.

Les autorités sanitaires de la province du Nord-Kivu ont pris la tête de la riposte actuelle avec le soutien du Ministère de la santé et de l’OMS. L’agence onusienne annonce avoir déjà établi le contact avec des groupes communautaires, afin de sensibiliser à Ebola.

Pour rappel, la douzième épidémie du virus Ebola a pris fin en début Mai 2021, toujours au Nord-Kivu, comme avait annoncé le gouvernement.

Lire aussi

Partager

Articles récents