Dossier RAM: « Toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier son maintien »(Lubaya)

Par Ivan Honoré

Le Député National, André Claude Lubaya vent debout contre la démarche de l’Union sacrée, tendant à trouver une clémence sur la continuité de la taxe RAM instaurée par le gouvernement congolais à travers le Ministère des PTNTIC.

Pour le Président du parti Uda-originelle, toutes les explications qui peuvent être fournies sur la taxe RAM ne tiendront pas, car l’idéal est de voir celle-ci être supprimée.

« Toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de RAM dont la suppression pure et simple est essentielle pour rétablir la confiance. C’est l’occasion pour nous, Union sacrée d’éviter de ramer à contre courant des attentes citoyennes », a écrit l’élu de Kananga.

Il faut rappeler que le lundi, une rencontre des députés de l’Union sacrée a eu lieu à Kinshasa, à laquelle a pris part le Premier ministre Sama Lukonde, le Ministre Kibassa et le Directeur Général de l’Arptc.

Cette réunion avait pour but de mettre en place des stratégies, en vue de contrer toute option de déchéance du ministre Kibassa par leurs collègues députés.

Lire aussi

Partager

Articles récents