Réunion du groupe thématique éducation : Tony Mwaba veut rendre plus efficace le système éducatif

Par Gilbert Ngonga

4 ministères du gouvernement Sama Lukonde ayant l’éducation à leur charge dont celui de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), de l’enseignement supérieur et Universitaire (ESU), de la Formation professionnelle et affaires scolaires ainsi que celle des personnes vivant avec handicap se sont réunis ce mercredi dans le cadre de la première réunion thématique éducation.

Cette activité qui s’inscrit dans le but de rendre plus efficace le système éducatif au service du développement national a été présidée Tony Mwaba.

Dans son discours, le patron de l’EPST a émis le vœu de rendre plus efficace le système éducatif de la République Démocratique du Congo au service du développement national.

«Ce cadre de concertation mis en place pour assurer le dialogue dans le secteur de l’éducation, place le groupe thématique de l’éducation au premier rang des instances du cadre partenariat du secteur », a-t-il indiqué.

À en croire le professeur Tony Mwaba, « comme cela fût le cas lors de son élaboration, la réussite de la mise en œuvre de cette stratégie requiert un consensus, le plus large possible à travers des mécanismes institutionnels de coordination et de concertation pour garantir la cohésion de l’action gouvernementale dans le secteur de l’éducation».

Lire aussi

Partager

Articles récents