Exetat 2021 : À Bunia, les lauréats encensent les efforts accomplis par Tony Mwaba

Par Gilbert Ngonga

Ils étaient 800.000 finalistes à présenter l’Examen d’État en 2021 sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

Cette session s’est, dans l’ensemble, bien déroulée.

Après la publication mercredi des résultats de cet examen traditionnel de l’État congolais, les lauréats de la province de l’Ituri sont en ébullition totale.

D’après les informations à notre possession, la ville de Bunia est présentement inondée de joie de la célébration des résultats.

Depuis les petites heures du matin, les lauréats sont attroupés à presque tous les coins de rue, notamment sur le boulevard de libération.

Abordés par un reporter de nos confrères du Grandjournalcd.net, ces nouveaux diplômés qui sont accompagnés des membres de familles et des amis, sifflent, chantent, pour exprimer leur joie. Ils ont également exprimé leur gratitude au ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) pour les résultats obtenus.

« Nous avons une grande joie car malgré la situation que traverse notre province, nous avons décroché nos diplômes. Nous disons aussi grand merci au ministre de notre secteur qui, malgré les difficultés, continue à fournir les efforts et voilà aujourd’hui nous avons décroché nos diplômes d’État. vraiment qu’il reçoive nos remerciements » reconnaissent-ils.

Notez que d’après la liste des meilleurs lauréats de cette province publiée par le professeur Tony Mwaba, le plus grand pourcentage se lève à quatre-vingt (80), obtenus par deux élèves.

Lire aussi

Partager

Articles récents