Recensement de la population : Le BCR doté du matériel informatique

Par Ivan Honoré

Le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) vient de doter le Bureau Central du Recensement (BCR) du matériel informatique pour le démarrage effectif de la cartographie en 2022.

Cette dotation remise par le Représentant de UNFPA, Dr Eugène Kongnyuy a été réceptionnée par le Ministre d’Etat et Ministre du Plan, Muando Nsimba.

A son tour, Mwando a remis au Secrétaire Général du Plan, qui l’a confié au Directeur de l’Institut National de la Statistique (INS).

Le matériel informatique en appui aux travaux cartographiques du RGPH2 d’une valeur estimée à 250.000 dollars US est composé de : 1050 Tablettes de dernière génération 60 ordinateurs portables 10 ordinateurs de table.

Ce matériel a été acquis sur financement de l’UNFPA et ses partenaires GRID3.

Il y a peu face aux députés nationaux et membres du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, le Président Félix Tshisekedi avait fait savoir qu’il est possible de préparer les élections concomitamment avec le recensement de la population.

Le Chef de l’État avait soutenu que le recensement permettra au pays d’organiser son développement, afin de répondre aux besoins des populations.

Lire aussi

Partager

Articles récents