Musique : RDC, invitée d’honneur au FMUA 14ème édition

Par Fabrice Lukamba

Pays de grands noms de la musique africaine et du monde, la République démocratique du Congo est choisie comme l’invitée d’honneur à la 14ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumba (FEMUA), qui se tiendra du 10 au 15 mai à Abidjan et à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Selon le leader du célèbre groupe musical ivoirien Magic System qui est l’initiateur de ce Festival, il s’agit de rendre hommage à ce pays d’immenses talents, notamment à travers son icône, Papa Wemba, décédé sur scène lors d’une autre édition du FEMUA en 2016.

« Inviter la RD Congo au FEMUA, c’est rendre hommage à ce grand monsieur, Papa Wemba, et à sa musique, Rumba », a dit A’salfo au cours d’une conférence de presse animée le samedi dernier à Kinshasa.

C’est depuis l’année 2008 que le FEMUA est organisé en Côte d’Ivoire. Ce Festival fait monter sur scène des grands artistes musiciens africains contemporains. Cette édition connaîtra par exemple la participation du grand rappeur Franco-congolais Youssoupha.

Les concerts et d’autres spectacles du FMUA sont gratuits, le Festival ayant aussi une vocation sociale. Des fonds y collectés sont destinés notamment à la construction d’infrastructures scolaires, etc.

Lire aussi

Partager

Articles récents