FMUA 14ème édition: Félix reçoit officiellement l’invitation de la RDC

Par Fabrice Lukamba

Le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience le lundi 25 avril dernier le leader du célèbre orchestre ivoirien Magic System A’salfo. Ce dernier était venu lui remettre officiellement l’invitation de la RDC à la quatorzième (14ème) édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumba (FEMUA).

« (…) j’ai été reçu en audience par Son Excellence Monsieur Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo. C’était l’occasion pour moi de lui remettre officiellement l’invitation de la RDC, Pays invité d’honneur du FEMUA 14 », a expliqué A’salfo.

Pour rappel, le FEMUA est l’un des plus grands festivals de musique en Afrique et au monde créé par le groupe musical ivoirien Magic System. Il réunit à chaque édition les grands artistes du continent pour célébrer notamment la culture africaine. La 14ème édition se déroule du 10 au 15 mai à Abidjan et San Pedro, en Côte d’Ivoire.

En choisissant la RDC comme invitée d’honneur, Magic System veut rendre hommage à ce pays d’immenses talents dont le feu artiste musicien congolais Papa Wemba, qui était mort sur scène en 2016 lors d’une autre édition du FEMUA.

Lire aussi

Partager

Articles récents