Concert Wenge BCBG 4×4: Alain Makaba et les autres déjà à Kinshasa

Par Fabrice Lukamba

Après plusieurs années d’absence au pays, beaucoup de musiciens de l’ancien orchestre musical Wenge BCBG 4×4 ont déjà regagné la capitale Kinshasa, en prélude au grand concert qu’ils vont livrer le 30 juin prochain au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Parmi eux, il y a Alain Makaba, Diedier Masela, Robert Ekokota, Blaise Bula, Patient Kusangila et Titina Alkapone.

Ce concert est placé sous le signe de la « réconciliation », car, ceux qui ont évolué au sein d’un même groupe, vont se retrouver ensemble sur scène après 25 années de séparation.

L’idée de rassembler ces artistes et de les « produire » ensemble, est le projet de grand producteur Amadou Diaby. Ce dernier prévoit également de les faire chanter tous ensemble au sein d’un même album, mais aussi de produire avec eux un documentaire sur leur parcours.

Crée vers les années 80, l’orchestre Wenge BCBG 4×4 a connu un franc succès grâce à ses productions qui ont marqué les esprits de milliers de personnes en RDC et en dehors du continent africain. Mais ceux qui étaient considérés comme des véritables amis et frères n’avaient pas pu demeurer ensemble. En 1997, ils se sont séparés, et chacun s’est retrouvé dans son coin avec son petit groupe musical personnel.

Les fans avaient toujours émis le vœu de voir un jour « les anges adorables » ensemble sur scène.

Werrason, JB Mpia et leurs autres amis ont produit des belles mélodies et des albums à succès tels que « KIN É BOUGER »; « MULOLO »; « PENTAGONE » et « KALAYI BOEING ».

Lire aussi

Partager

Articles récents