Maï-ndombe : Gentiny Ngobila offre une école à la ville d’Inongo

Par Fabrice Lukamba

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, vient de construire une école à Inongo, dans la province du Maï-ndombe. L’établissement scolaire porte son propre nom (l’Institut Ngobila Mbaka). Il a lui-même présidé la cérémonie de son inauguration le lundi 09 mai.

Selon le gouverneur de Kinshasa, cette réalisation rentre dans le cadre du soutien à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, celle de rénover le secteur de l’enseignement.

« (…) j’ai procédé à l’inauguration d’une école moderne, dont j’ai financé la construction dans la ville d’Inongo. L’Institut Ngobila Mbaka marquera le renouveau du système éducatif, insufflé par le Chef de l’Etat (…) », a-t-il déclaré.

La population locale qui parcourt parfois des longues distances à pied pour rejoindre une école, a exprimé la joie d’être bénéficiaire de cette nouvelle infrastructure scolaire plus proche d’elle.

C’est depuis le mercredi dernier que le gouverneur de la ville de Kinshasa est en séjour privé dans cette partie du pays.

Gentiny Ngobila lui-même, à titre de rappel, est originaire de cette province.

Lire aussi

Partager

Articles récents