Menace de grève des médecins : le gouvernement compte honorer ses engagements

Par Fabrice Lukamba

Le premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, annonce l’installation très prochainement d’une Commission interministérielle chargée de l’harmonisation de l’enveloppe salariale et de l’alignement des primes de risques des professionnels de la santé.

Cette communication du gouvernement est intervenue après que les blouses blanches ont menacé d’aller en grève à partir de lundi prochain.

Le premier ministre a « (…) rassuré, le gouvernement de la République ne ménagera aucun effort pour honorer ses engagements vis-à-vis du banc syndical des médecins et des professionnels de santé non médecins », a annoncé le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, dans le compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 13 mai.

Les médecins de la RDC qui réclament l’amélioration de leur situation salariale, déplorent le fait que le gouvernement n’ait pas accéléré le processus d’installation de cette Commission interministérielle chargée d’évaluer les différents accords signés.

Lire aussi

Partager

Articles récents