Affaire transfert de Meschak ELIA au Young Boys : Le Tribunal Arbitral du Sport donne raison à Mazembe

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa sentence dans l’affaire opposant le TP Mazembe au club Suisse de Young Boys et à Meschak ELIA, ce lundi 16 mai 2022, à Lausanne en Suisse.

En effet, c’est une bonne nouvelle pour le Tout Puissant Mazembe, puisque selon le verdict rendu ce jour, le club Lushois gagne le procès contre le Young Boys et devrait bénéficier d’une très grosse contrepartie financière de 1.000.000 USD.

Il sied de rappeler qu’en instance, la FIFA avait condamné Young Boys et Meschak ELIA à devoir verser une indemnisation de l’ordre de 617.000 USD.

Par la suite, le Young Boys et Meschak ELIA avaient saisi le Tribunal Arbitral du Sport en appel, estimant invalide le contrat de travail signé avec le TP Mazembe.

De son côté, le TP Mazembe avait également saisi le TAS en appel, estimant que la clause libératoire figurant dans ledit contrat devait être appliquée pour le montant de l’indemnité, à savoir 1.000.000 USD.

En fin de compte, le Tribunal Arbitral du Sport donne raison et juge que le contrat du TP Mazembe remplissait bien toutes les exigences juridiques en vigueur, et qu’il a été signé par le joueur en l’absence de toute forme de contrainte.

Lire aussi

Partager

Articles récents