Boxe : Négligé avant son combat face à Tony Yoka, Martin Bakole finalement reçu par Tshisekedi

Par Olivier Rolland Tshimanga

Bien qu’ayant été négligé avant son combat face au boxeur Français Tony Yoka, le colosse de Kananga, Martin Bakole a finalement été reçu par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, ce samedi 21 mai 2022 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa et ce, peu avant que ce dernier s’envole pour le Burundi où il est invité par son homologue pour une visite officielle.

Cette réception en audience intervient une semaine après que Martin Bakole ait battu à l’Accord Arena de Paris Tony Yoka dans un combat de boxe opposant les deux poids lourds.

Se confiant à la presse, Martin Bakole a remercié le Chef de l’État pour l’avoir bien reçu. Il s’est dit heureux de voir que le Chef de l’État avait également suivi son match à la télévision.

D’après lui, le Premier ministre et d’autres autorités du pays vont également le recevoir pour le féliciter de cette éclatante victoire.

Actuellement, Martin Bakole est classé 11è dans la catégorie lourd de la division WBC, la même que son frère ainé Junior Makabu, champion chez les lourd-légers.

Avec 19 combats dont 18 remportés haut la main et une défaite, Martin Bakole a pris l’engagement de contribuer à l’amélioration de la boxe en RDC en vue de l’émergence d’autres Bakole et Makabu.

En ce qui concerne son prochain combat, le champion congolais dit vouloir d’abord célébrer sa victoire avec ses compatriotes. Il se prononcera le moment venu.

Lire aussi

Partager

Articles récents