2023: Envol dans la rue le 02 juin pour exiger la publication des résultats bureau par bureau

Par Fabrice Lukamba

Le parti politique Envol dont le président national est l’auteur de la nouvelle loi électorale, compte aller jusqu’au bout pour exiger la prise en compte de la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote lors des élections de 2023. D’après cette formation politique, le fait pour l’Assemblée nationale de n’avoir pas retenu cette proposition traduit la volonté du pouvoir en place de préparer une fraude électorale.

« Envol dénonce l’option de l’Union sacrée de la nation tendant à planifier dans la loi électorale en cours d’examen la fraude électorale en 2023 en refusant le principe pourtant consensuellement admis de la publication partielle des résultats bureau de vote par bureau de vote (…). À cet effet, ENVOL annonce l’organisation d’une marche pacifique ce jeudi 02 juin 2022, dans la ville de Kinshasa, en vue d’exiger que la publication des résultats électoraux soit publiée partiellement, bureau de vote par bureau de vote », peut-on lire dans un communiqué d’Envol publié le week-end dernier.

Il sied de rappeler qu’après débat, la nouvelle loi électorale a été envoyée à la commission politique administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale pour un examen approfondi.

Lire aussi

Partager

Articles récents