Crise RDC – Rwanda : l’UA hausse le ton

Par Fabrice Lukamba

En sa qualité du Président en exercice de l’Union africaine, le Chef de l’État sénégalais Macky Sall n’est pas resté indifférent face à la crise diplomatique qui règne actuellement entre la RDC et le Rwanda, crise née des combats entre les Forces armées congolaises et les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu. Dans un tweet publié le dimanche dernier, il s’est dit préoccupé par la situation et a appelé les deux pays à trouver une solution pacifique.

« Je suis gravement préoccupé par la montée de la tension entre le Rwanda et la RDC. J’appelle les deux pays au calme et au dialogue pour la résolution pacifique de la crise avec le soutien des mécanismes régionaux et de l’Union Africaine », a dit le Président Macky Sall.

Pour rappel, les combats entre les FARDC et le M23 ont commencé depuis la semaine dernière. Selon le gouvernement congolais, c’est le Rwanda qui serait en train d’appuyer ce mouvement rebelle. Tandis que le gouvernement rwandais de son côté, rejette toutes ces accusations.

Lire aussi

Partager

Articles récents