22 ème édition de Bet Awards : Fally Ipupa nominé pour la 4 ème fois depuis le début de sa carrière musicale

Par Olivier Rolland Tshimanga

L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa est de nouveau nominé dans la catégorie « Best International Act » à la 22 ème édition de Bet Awards qui va se tenir le 26 juin prochain, au Microsoft Théâtre de Los Angeles aux USA.

C’est pour la quatrième fois depuis le début de sa carrière musicale, après 2011, 2015 et 2018, que celui qui fait la fierté de la musique congolaise et africaine est nominé pour cette 22 ème édition (2022). En dépit de ses trois premières nominations, l’artiste musicien congolais n’a jamais remporté un seul trophée de cette prestigieuse compétition mettant à l’honneur les artistes afro-américains.

Au regard de ses multiples prestations tant au plan national qu’international, il est possible d’espérer que cette fois-ci, Fally Ipupa raflera au moins un prix pour honorer ses efforts.

Pour cette 22 ème édition et sa quatrième nomination de sa carrière, Fally Ipupa est aligné dans la course pour le trophée, avec les nigérians Fireboy et Tems, le Sud-africain Major, les Britanniques Dave et Little Simz, le Brésilien Ludmila ainsi que le Camerounais Tayc et le Français Dinos. Il faut également noter la énième participation de l’artiste nigérian Wizkid .

Lancés depuis 2001 par la chaîne Black Entertainment Television, les Bet Awards récompensent les artistes noirs qui excellent dans la musique, le cinéma et le sport . Cette année , les nominés ont été sélectionnés par l’Académie de vote de BET, composée de professionnels de l’industrie de divers domaines .

Lire aussi

Partager

Articles récents