RDC : Le programme officiel de la visite du Pape François à Kinshasa et Goma déjà disponible

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le gouvernement de la RDC et l’Église Catholique ont rendu public l’agenda officiel de la visite du Pape François en RDC, notamment à Kinshasa et à Goma dans la province du Nord-Kivu.

C’était au cours d’un briefing animé conjointement, le jeudi 02 juin 2022, par le Ministre en charge de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, le Nonce apostolique et le Coordonnateur des travaux sur le site de l’évènement, Jésus Noël Sheke, depuis l’aéroport de Ndolo, à Kinshasa que ce programme a été rendu public.

L’occasion faisant le larron, les parties impliquées dans les préparatifs de la visite du souverain pontife en RDC ont présenté les dispositions nécessaires prises à ce sujet.

Ci-dessous le document contenant le programme officiel :

Il sied de préciser que le Pape François effectue sa toute première visite en République Démocratique du Congo. Selon le cardinal Fridolin Ambongo, le Pape vient avec un message d’espoir pour le peuple congolais. Sa visite ira du 02 au 05 juillet prochain, avant de s’envoler pour le Soudan. Depuis l’indépendance de la RDC en 1960, ça sera la deuxième visite d’un souverain pontife de l’église catholique. Avant lui, Jean Paul II a effectué deux visites au Zaïre en 1980 et en 1985.

Lire aussi

Partager

Articles récents