Football : Le gouvernement veut résilier le contrat du sélectionneur Hector Cuper

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le gouvernement congolais, par le truchement du Ministre en charge des sports, Serge Nkonde Chembo, a adressé un préavis de résiliation de contrat à Hector Cuper ce jeudi 09 juin 2022.

Ce préavis est contenu dans une correspondance datée de ce 09 juin dont une copie est parvenue à 24H.CD.

« Monsieur le Sélectionneur Principal, Au nom du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021 conformément à l’article 15, point (e) », peut-on lire.

Il est reproché à Hector Cuper des manquements à ses devoirs d’entraineur notamment la non amélioration des performances de l’Equipe Nationale tels que stipulés à l’article 3, point V : « Etablir des tactiques, des méthodes d’entrainements et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales ».

Pour ce faire, le Président a.i de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA ) est appelé à prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de l’Equipe Nationale pendant l’échéance du préavis susvisé.

Pour rappel, les Léopards de la RDC se sont inclinés 2-1 mercredi 8 juin 2022 à Omdurman face au Soudan, dans le groupe I des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) et cela, trois jours après avoir enregistré une autre défaite à domicile face au Gabon.

Lire aussi

Partager

Articles récents