Kananga: Lancement par Nicolas Kazadi des travaux de construction du bâtiment de “MUFFA”

Par Fabrice Lukamba

Sur instruction du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre des Finances, Nicolas Kazadi Nzuji, a procédé au lancement des travaux de construction du siège de la coopérative Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) à Kananga, dans la province du Kasaï-Central. D’après le Service de communication du Ministère des Finances qui a partagé cette information le jeudi 09 juin sur Twitter, l’objectif de cette structure est de permettre aux femmes de créer des richesses au niveau local.

« Représentant le Président de la République (…), le Ministre des Finances Nicolas Kazadi vient de poser la première pierre pour la construction du siège de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) à KANANGA (…), qui vise la création des richesses pour les femmes dans les zones urbaines et rurales », peut-on lire dans la communication du Ministère des Finances.

Cette structure bénéficiera de l’appui et de l’accompagnement financier du gouvernement congolais.

« (…) le gouvernement congolais va appuyer cette structure en vue de favoriser une inclusion financière importante des femmes, notamment à travers un accès facile aux crédits pour une autonomisation réelle de la femme congolaise », a renseigné le même message.

Selon certaines études, Kasaï est parmi les provinces de la RDC marquées par la crise socio-économique, il y a des décennies. C’est aussi, rappelons-le, la province d’origine du Chef de l’État en place.

Lire aussi

Partager

Articles récents