RDC: très attristé, Pape François, en annonçant le report de son voyage

Par Fabrice Lukamba

Le Pape François n’effectuera plus son voyage du 02 au 07 juillet prochain en République démocratique du Congo. Il vient de l’annuler suite à la forte douleur dont il souffre au genou droit depuis quelques semaines.

Selon les confrères de Vatican News, le Souverain Pontife a annulé ce voyage à la demande de ses médecins. Le média italien signale également que c’est avec un profond regret que celui que des milliers de personnes attendaient aux dates annoncées a fait l’annonce de ce report.

« Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique (…) », propos du directeur du Bureau de presse du Saint-Siège recueillis par Vatican News.

En RDC, des milliers de chrétiens catholiques et d’autres confessions religieuses ont exprimé un profond regret et une grande tristesse après avoir appris cette nouvelle.

Notons que la nouvelle date du voyage du Pape François reste encore à définir. Ce voyage devrait également le conduire au Sud-Soudan.

Lire aussi

Partager

Articles récents