RDC: Fayulu appelle à une vraie réponse pour prévenir une grave crise alimentaire qui s’annonce

Par Fabrice Lukamba

L’opposant Martin Fayulu Madidi s’est dit inquiet de constater que plusieurs personnes en République démocratique du Congo seront confrontées au problème de crise alimentaire cette année. Dans une communication relayée ce samedi 11 juin sur Twitter, le numéro 1 du parti politique Engagement citoyen pour le développement (EciDé) a invité les autorités congolaises à prendre vite des dispositions nécessaires pour prévenir la situation qui, d’après lui, est anormale, au regard de la grande richesse agricole dont le pays dispose.

« La RDC compte le plus grand nombre de personnes devant faire face à une insécurité alimentaire aiguë cette année. C’est inacceptable lorsque l’on sait que le pays dispose de 80 millions d’hectares de terres arables. Il nous faut urgemment un vrai leadership pour y remédier », a-t-il déclaré.

Selon l’analyse IPC 20ème cycle publiée récemment, la crise alimentaire qui sévit en RDC est l’une des plus grandes crises de faim au monde, avec près de 27 millions de personnes souffrant d’insécurité alimentaire.

Lire aussi

Partager

Articles récents