Report de la visite du Pape : Cardinal Ambongo très choqué

Par Fabrice Lukamba

Le report de la visite du Pape François en Afrique, particulièrement en République démocratique du Congo, a choqué l’Archevêque métropolitain de Kinshasa. Dans une interview accordée le vendredi dernier à nos confrères de la chaîne de télévision catholique francophone KtO, le Cardinal Fridolin Ambongo a déclaré qu’il avait surtout besoin de voir le Souverain Pontife venir vite consoler le peuple congolais dans la souffrance.

« Quand la nouvelle tombe comme ça (…) c’est comme un choc. Mais je pensais à mon peuple, un peuple qui souffre, un peuple qui a besoin d’une raison d’espérer, et la visite du Pape était considérée comme une sorte de Kairos, qui venait réconforter ce peuple qui souffre », s’est-il exprimé.

Cependant, le Cardinal Fridolin Ambongo a demandé à la population congolaise de ne pas désespérer, mais d’accueillir ce qui est arrivé dans la foi et de continuer à prier pour le Pape pour qu’il se rétablisse.

« Nous accueillons ça dans la foi. Je demande seulement à mon peuple de continuer à prier pour le Pape, à prier pour sa santé, afin qu’il puisse vite récupérer et reprendre son agenda », a demandé l’Archevêque métropolitain de Kinshasa.

Il sied de rappeler que Pape François a reporté son voyage suite à une forte douleur dont il souffre au genou droit. La nouvelle du report de son déplacement a été annoncée hier vendredi par le Saint-Siège. Sa visite devrait également le conduire au Sud-Soudan.

Lire aussi

Partager

Articles récents