Tensions RDC-Rwanda : « Faisons un effort de taire nos divergences », Mboso N’kodia aux députés

Par Olivier Rolland Tshimanga

La chambre basse du Parlement était en séance plénière ce mardi 14 juin 2022. Au cours de cette plénière, le Président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a véhiculé un message rassembleur vis-à-vis des députés nationaux suite à la situation sécuritaire que traverse le pays, notamment dans la partie est.

« En ce moment crucial où notre pays traverse une situation difficile sur le plan sécuritaire, je prie les honorables députés, représentants du peuple congolais, de rester unis. Durant cette période, faisons un effort de taire nos divergences », a lancé le Président de la chambre basse du Parlement.

Et de poursuivre : « Nos prières, nos regards, notre attention, doivent être tournés vers nos soldats qui sont au front et vers notre population de l’est qui, pendant plus des deux décennies, continue à beigner dans la souffrance, dans des atrocités inouïes ».

Il sied de préciser que selon nos informations, les FARDC continuent à se battre pour déloger le M23 ainsi que l’armée Rwandaise de Bunagana, une cité située dans la province du Nord-Kivu et sous occupation milicienne depuis lundi dernier.

Lire aussi

Partager

Articles récents