Guerre à l’Est : l’ECC lance un appel à la mobilisation pour défendre le pays

Par Fabrice Lukamba

Pas un jour ne passe en ce moment en RDC sans qu’une réaction soit faite à propos du « soutien rwandais » au M23 dans les affrontements avec les FARDC dans l’Est. L’Église du Christ au Congo (ECC) hausse le ton et demande à la population de se mobiliser pour défendre le pays contre cette agression extérieure.

L’ECC « (…) constate que l’effort d’éradiquer les forces négatives qui sévissent dans cette vaste région s’en trouve aujourd’hui torpillé par la résurgence d’un groupe terroriste, le M23 (…). Devant la gravité de ce qui précède, l’Eglise du Christ au Congo veut accompagner l’éveil national qui rassemble et mobilise le peuple congolais afin de mettre fin, par tous les moyens, aux ambitions bellicistes des groupes armés et terroristes, dont le M23, sur tout le territoire congolais », a déclaré le représentant légal de l’ECC, le révérend docteur André Gédéon Bokundoa, dans un message daté du 16 juin 2022.

Par ailleurs, l’ECC annonce la tenue d’une grande prière pour le retour de la paix au pays, le samedi 25 juin prochain.

La situation à l’Est de la RDC demeure toujours préoccupante. Des affrontements continuent entre le M23 et l’armée congolaise, précisément en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu. Le gouvernement congolais venait de passer à la vitesse supérieure, en fermant toutes les frontières avec le Rwanda.

Lire aussi

Partager

Articles récents