RDC: UDPS, PALU, MLC, tous les partis politiques interdits de se réunir dans les rues

Par Fabrice Lukamba

Selon le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Daniel Aselo, certains partis politiques mettent d’autres compatriotes à travers le pays en situation d’insécurité. C’est suite à ce constat qu’il est, a-t-il dit, interdit à toutes les formations politiques, sans exception aucune, d’organiser des réunions dans les « rues ».

« (…) pendant ce temps, pas des membres des partis politiques dans les rues. Vous avez des réunions à tenir, allez dans les sièges de vos partis politiques. Plus question de se retrouver sous les arbres en train de discuter (…) », a-t-il déclaré lors d’une sortie médiatique sur la Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le dimanche dernier.

Dans une même occasion, Daniel Aselo a interdit le port des tenues semblables à celles des militaires.

La semaine dernière, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, vidéo montrant certains jeunes gens se revendiquer de la « Brigade Spéciale de l’UDPS » et se lancer à la recherche des sujets rwandais pour s’en prendre à eux.

Dans sa communication, le ministre de l’Intérieur a demandé à tous les services compétents d’appliquer cette mesure prise.

Lire aussi

Partager

Articles récents