Traque des Rwandais à Kinshasa : pointée du doigt, la Force du Progrès de l’UDPS se dédouane

Par Fabrice Lukamba

Structure de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la Force du Progrès rejette une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, vidéo montrant des jeunes gens qui se revendiquent de la « Brigade Spéciale de l’UDPS » à la recherche des sujets rwandais pour s’en prendre à eux.

« La Force du progrès dément catégoriquement cette fausse information, naturellement dénudée de tout fondement (…), une vidéo dans laquelle des personnes munies des machettes, s’attaquant aux expatriés de nationalité Rwandaise résidant dans la ville province de Kinshasa », peut-on lire dans un communiqué de la Force du Progrès daté du 19 juin 2022.

« (…) la Force du Progrès condamne de la manière la plus ferme cette vulgaire manipulation de l’opinion par la diffusion des fausses informations visant à ternir l’image de la Force du Progrès (…) », poursuit le même communiqué.

Par ailleurs, cette structure a promis de porter plainte contre toutes les personnes qui ont propagé cette information avec intention de détruire l’image de la jeunesse de l’UDPS.

La semaine dernière, c’est le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, qui avait réagi contre une communication du mouvement « terroriste » du M23 qui accusait le parti au pouvoir de donner l’ordre à ses militants d’attaquer la Communauté Tutsi vivant en RDC.

Il faut dire que ces genres de messages arrivent en ce moment, où la relation entre la RDC et le Rwanda n’est pas au beau fixe.

Lire aussi

Partager

Articles récents