Kinshasa : Gérard Mulumba prend officiellement ses fonctions de vice-gouverneur

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le nouveau vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gérard Mulumba Wa Kongolo dit Gekoko a officiellement pris ses fonctions en tant que tel, le lundi 20 juin dernier, au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée dans la salle polyvalente de l’hôtel de Ville de Kinshasa.

Le Directeur de Cabinet du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Me Freddy Bonzeke a commencé par faire une brève présentation du nouveau Vice-Gouverneur, avant de le rassurer de l’accompagnement de l’ensemble des membres du cabinet.

S’en est suivi le mot du Vice-Gouverneur, Gérard Mulumba qui a d’abord remercié les élus provinciaux, d’avoir jeté leur dévolu sur sa personne lors du vote, avant de promettre un accompagnement inconditionnel au Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, pour une réussite totale du mandat.

Par ailleurs, Gérard Mulumba a dit attendre du Gouverneur Gentiny Ngobila un encadrement efficace afin d’atteindre ensemble les résultats escomptés pour le bien-être de la population kinoise. Enfin, il a sollicité le soutien des Kinoises et Kinois dans l’exercice de son mandat.

Prenant la parole à cette occasion, le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est dit heureux de recevoir celui qu’il appelle affectueusement « jeune frère » comme son collaborateur direct.

« C’est une fierté de travailler avec un collègue qui vient avec son savoir-faire pour développer notre ville. Je vous rappelle que je l’avais choisi en 2019 comme mon colistier mais son parti politique n’avait pas facilité les choses. Mais ce que Dieu promet, finit par se réaliser. Je lui souhaite la bienvenue et le rassure que toute l’équipe du gouvernorat va l’accompagner », a déclaré Gentiny Ngobila.

Il sied de noter ou de rappeler que le nouveau vice-gouverneur de Kinshasa est plusieurs fois élu député, d’abord en 2006 comme député provincial, en 2011 comme député national et en 2018 il a été élu député provincial à Kinshasa.

Lire aussi

Partager

Articles récents