Kongo-Central : Guy Bandu prend officiellement les commandes de la province

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le nouveau gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi a officiellement pris les commandes de la province, le lundi 20 juin dernier à l’issue d’une cérémonie de remise-reprise avec le gouverneur ai, Justin Luemba Makoso, dans la salle des réunions du gouvernorat en présence de plusieurs invités.

Tout a commencé par la lecture de l’ordonnance portant investiture du gouverneur et du vice-gouverneur du Kongo-Central signée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi le 9 juin dernier, la lecture et la signature du procès-verbal de la remise-reprise et l’échange des signataires entre les deux acteurs, à savoir : le Gouverneur entrant Guy Bandu Ndungidi et le Gouverneur intérimaire Justin Luemba Makoso.

Après son installation comme Gouverneur du Kongo-Central, Dr Guy Bandu a remercié tous ceux qui ont concouru à la réalisation de cette cérémonie notamment le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, les députés provinciaux et ses collaborateurs.

Il a aussi remercié le Gouverneur intérimaire sortant Justin LUEMBA MAKOSO pour la collaboration dont il a fait preuve pendant toute cette période.

Le nouveau patron de la province portuaire a promis de se mettre rapidement au travail pour répondre aux désidératas de la population. L’emploi des jeunes étant au centre de ses priorités.

Lire aussi

Partager

Articles récents