Agression de la RDC par le Rwanda : Muyaya tacle la Communauté internationale

Par Fabrice Lukamba

Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe déclare que c’est anormal de constater le silence de la Communauté internationale face à « l’agression de la RDC par le Rwanda », alors qu’elle avait vite réagi à propos du génocide qui a eu lieu au Rwanda. Pour lui, deux poids, deux mesures, dans l’agir de la Communauté internationale.

« (…) tout le monde a vu les deux militaires des Forces spéciales rwandaises qui ont été arrêtés eh République démocratique du Congo. Il y a beaucoup de regrets, parce qu’il y a eu beaucoup de solidarité vis-à-vis du Rwanda par rapport au génocide. Mais, des milliers des morts congolais méritent une plus grande attention, et nous espérons que la Communauté internationale sortira de ses deux poids, deux mesures », a-t-il déclaré ce mercredi 22 juin, au cours de son passage sur la Radio France Internationale (RFI).

Pour le gouvernement congolais, rappelons-le, il accuse le Rwanda d’agresser la République démocratique du Congo parce qu’il pointe du doigt ce pays comme étant derrière le groupe « terroriste » du M23 dans la province du Nord-Kivu.

Lire aussi

Partager

Articles récents