Marche de soutien aux FARDC ce samedi: le LGD de Matata Ponyo mobilise ses membres

Par Fabrice Lukamba

Les mouvements citoyens de la République démocratique du Congo organisent une marche pacifique ce samedi 25 juin à Kinshasa, en vue d’apporter le soutien aux FARDC engagées dans les opérations militaires dans la partie Est du pays. Le parti politique de l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon, annonce aussi sa participation à cette marche. À travers un communiqué parvenu à 24h.cd ce jeudi matin, le secrétaire général de Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) a lancé un appel à la mobilisation à leurs membres.

« (…) il est demandé à chaque Fédération de la ville province de Kinshasa de mobiliser ses membres pour y participer », a écrit monsieur Franklin Tshiamala dans ce document.

Les manifestants précisent que cette marche partira du quartier Pascal, dans la commune de Masina, pour chuter à la Place Échangeur, à Limete.

Il sied de rappeler que ladite marche pacifique intervient après plusieurs autres manifestations organisées, il y a quelques semaines, dans le but toujours d’appuyer l’armée congolaise qui fait face aux attaques du M23 dans la province du Nord-Kivu.

Lire aussi

Partager

Articles récents