Politique : l’ECiDé de Martin Fayulu exige la libération immédiate de ses trois cadres arrêtés à Isiro

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le parti politique Engagement Citoyen pour le Developpement (ECIDE) de Martin Fayulu Madidi a, dans un communiqué de presse daté du 22 juin dernier dont une copie est parvenue à 24H.CD, exigé la libération immédiate et sans condition de ses trois cadres arrêtés depuis le 20 juin dernier à Isiro dans la province du Haut-Uélé.

Selon le communiqué de l’ECiDé, ses trois cadres ont été arrêtés dans le cadre d’une marche pacifique organisée pour dénoncer les destructions massives des boutiques et habitations des paisibles citoyens par le gouverneur de ce province, Monsieur Christophe Baseane Naanga.

Les trois cadres détenus sont notamment : Me Timothée Kamanga, Secrétaire Exécutif ECiDé Haut-Uélé détenu à l’état-major de la PNC ; Jhon Apaiso, détenu au Bureau 2 de la PNC à Isiro et David Lebenso, détenu au commissariat urbain de la ville d’Isiro.

Tout en dénonçant la vague d’arrestations et de détentions arbitraires dont ses camarades d’Isiro sont victimes pour avoir marcher pacifiquement, l’ECiDé et Martin Fayulu exigent leur libération immédiate et sans condition.

Lire aussi

Partager

Articles récents