RDC : journée de prière ce 25 juin au Stade des Martyrs en faveur des FARDC

Par Fabrice Lukamba

À travers une vidéo publiée sur Internet, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, invite la population kinoise à participer à une journée de prière qu’il organise ce samedi 25 juin au Stade des Martyrs de Kinshasa, afin de confier au Seigneur les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui combattent les groupes armés, dont le M23, dans la partie Est du pays.

Pour le numéro 1 de la ville de Kinshasa, au nom de l’amour pour la patrie, personne ne peut, quelle soit la religion, hésiter à y prendre part.

« Que vous soyiez catholique, musulman ou de l’église se réveil, allons tous prier. Que Dieu écoute nos prières, nous allons prier pour nos Forces armées pour que Dieu les aide à gagner cette guerre que nous avons dans l’Est (…) », a invité la population le président du parti politique ACP.

Pour rappel, c’est depuis le mois de mai dernier que les FARDC s’affrontent avec le M23 dans la province du Nord-Kivu. Kinshasa accuse toujours Kigali d’être derrière cette force négative. Mais, de son côté, le gouvernement rwandais rejette ces accusations. Pour l’instant, l’Union africaine et la Communauté internationale tentent de calmer le jeu.

Lire aussi

Partager

Articles récents