Guerre à l’est : Tshisekedi encourage les groupes armés à revenir à la raison

Par Olivier Rolland Tshimanga

Tout en félicitant les groupes armés qui s’engagent déjà et résolument sur la voie de la paix en déposant les armes, le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi a encouragé également les autres groupes armés à revenir au bon sens et à la raison en faisant de même.

C’était au cours de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 24 juin 2022 que le Chef de l’État a lancé cet appel.

Toujours au cours de cette réunion du gouvernement, Félix Tshisekedi s’est montré reconnaissant à l’endroit du peuple congolais qui s’est mobilisé spontanément à travers des marches pacifiques et des initiatives de soutien aux vaillantes Forces de Défense et de Sécurité de la RDC.

Par ailleurs, le Président de la République a rappelé au Conseil avec insistance l’obligation de ne pas sombrer à la tentation de l’ennemi en évitant tout discours, tout acte, ou toute attitude qui friserait la haine, la discrimination, la stigmatisation et la xénophobie et qui serviraient à l’ennemi qui a toujours joué à la victimisation pour en faire un fonds de commerce rentable auprès des instances décisionnelles internationales.

Soutenant que la RDC est et restera une Nation, le PR05 a insisté que le peuple doit continuer à prouver à la face du monde qu’il demeure un peuple pluriel, accueillant, pacifique et hospitalier.

Lire aussi

Partager

Articles récents