RDC: Yekima De Bel Art présente « BOMOKO [450=1] » au Forum sur la lutte contre les discours de haine

Par Fabrice Lukamba

Très apprécié à partir de sa singularité et de ses productions considérées comme des œuvres de « haute dimension », l’afro-slameur Yekima De Bel Art semble être aujourd’hui parmi les « uniques » artistes congolais à prester dans des grandes manifestations, où l’on trouve des hautes personnalités.

Le vendredi 24 juin au Salon Congo de Pullman Hôtel à Kinshasa, il a agrémenté la cérémonie de clôture du forum sur la prévention et la lutte contre les discours de haine dans les supports de communication écrite, audiovisuelle et numérique en Afrique centrale, en présentant en live son nouveau single intitulé « BOMOKO [450=1] ».

Avec son orchestre, Yekima De Bel Art a présenté un spectacle inédit. Le public a savouré une belle composition accompagnée d’une chorégraphie très bien imaginée.

Il convient de rappeler que ce nouveau titre de Yekima a fait un bon mariage avec l’objectif du forum, dans la mesure où il prône l’unité des gens, mieux, l’unité des Congolais.

À titre de rappel, ce forum a été organisé par le Bureau Conjoint régional des Nations-Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA) et la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), avec l’appui du gouvernement congolais et d’autres partenaires des Nations-Unies.

Lire aussi

Partager

Articles récents