Report de la visite du Pape François : Pietro Parolin dépêché à Kinshasa pour prier avec les congolais le 3 juillet prochain

Par Olivier Rolland Tshimanga

À la suite du report de son voyage en République Démocratique du Congo, le Pape François a décidé d’envoyer Son Éminence Pietro Cardinal Parolin, Secrétaire d’État de la Cité du Vatican, à Kinshasa pour prier avec le peuple congolais le 3 juillet prochain.

C’est la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) qui a fait cette annonce ce samedi 25 juin 2022 via un communiqué de presse dont une copie est parvenue à 24H.CD.

Dans ce communiqué de presse, la CENCO précise par ailleurs que cette visite du Secrétaire d’État, l’équivalent du « Premier Ministre », de l’État de la cité du Vatican à Kinshasa ne se substitue pas à celle du Pape François qui n’est que reportée et pour laquelle la communication des nouvelles dates est attendue.

Par ailleurs, le Souverain Pontife célébrera le même dimanche 03 juillet 2022, une messe à la Basilique Saint Pierre avec la communauté congolaise de Rome. Une histoire de se racheter pour le report de son voyage.

Pour rappel, le Pape François avait, de commun accord avec son médecin, reporté sa visite en RDC et au Soudan le 10 juin dernier, question de suivre les soins médicaux appropriés.

Lire aussi

Partager

Articles récents