Soutien aux FARDC : Fayulu dans la rue avec les mouvements citoyens

Par Fabrice Lukamba

L’opposant Martin Fayulu Madidi a marché ce samedi 25 juin avec les jeunes des mouvements citoyens et de différentes structures de la République démocratique du Congo. Cette marche s’est inscrite dans le cadre du soutien à l’armée congolaise dans les affrontements avec le M23 dans l’Est du pays. Devant la presse, le président du parti politique Engagement citoyen pour le développement (EciDé) a déclaré qu’il était venu appuyer ces jeunes qui, d’après lui, défendent la cause noble.

« Les mouvements des jeunes ont décidé de soutenir les Forces armées congolaises. Je suis venu pour les accompagner et apporter aussi mon soutien à ces FARDC qui doivent lutter pour l’intégrité de notre pays », a-t-il indiqué, avant d’appeler à la rupture diplomatique entre la RDC et le Rwanda : « Quand un pays vous attaque, vous ne pouvez pas être en relation diplomatique avec lui ».

Hier jeudi, ce sont les femmes de la plateforme de la société civile Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) qui avait marché pour exprimer aussi leur soutien aux FARDC.

Malgré des appels à la cessation des hostilités lui lancés par l’Union africaine (UA) et les Nations-Unies, le M23 continue toujours ses activités dans la province du Nord-Kivu. Le gouvernement congolais lui, accuse le Rwanda d’agir derrière cette force négative.

Lire aussi

Partager

Articles récents