Tshopo : Le Président provincial de la FEC accusé d’être à la base du non respect de la structure de prix des produits pétroliers

Par Olivier Rolland Tshimanga

Dans la province de la Tshopo, la structure de prix des produits pétroliers n’est pas respectée depuis un certain moment. En conséquence, un (1) litre d’essence est vendu entre 3500FC et 3750FC au lieu de 2800FC.

Selon des sources locales, le Président provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Tipe Tambwe est à la base de cette situation qui met en mal la population de cette province.

« L’actuel Président de la FEC (TSHOPO) en relation avec Un Certain Indien ainsi que des sociétés Somaliennes profitent très mal de la situation au détriment de la population », dénoncent les sources locales de la Tshopo.

« Tipe TAMBWE, Président de la FEC Tshopo, sa société Glodi OiL, et l’indien KASAVAN, consultant en finance de la société Petrocam RDC, profitent très mal d la situation au détriment de la population », a pour sa part dénoncé un membre de la société Glodi OiL.

Selon nos informations, bien que contactés pour confronter les sources, Tipe TAMBWE, Président de la FEC Tshopo et l’indien KASAVAN ont catégoriquement refusé de répondre aux accusations.

Lire aussi

Partager

Articles récents