Agression de la RDC par le Rwanda : l’Évêque Ejiba Yamapia appelle au courage pour « braver la tempête »

Par Olivier Rolland Tshimanga

La détérioration de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC est loin de passer inaperçue. Toutes les couches de la population congolaise sont sérieusement préoccupées par cette dernière et ne cessent de lancer des messages appelant à l’unité, au courage et au soutien aux FARDC pour rétablir l’autorité de l’État dans cette partie du pays.

Pour sa part, lÉvêque de l’Église Pentecôtiste des Secouristes, Evariste Ejiba Yamapia a, dans un message, appelé au courage et à l’unité pour « braver la tempête » et « résister contre l’agresseur ».

Dans son message adressé notamment au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, aux leaders politiques, aux institutions de la République, aux leaders religieux, bref à la population congolaise toute entière, Evariste Ejiba Yamapia souhaite que tout le monde s’implique en ce qui le concerne, pour retrouver la paix tant recherchée dans cette partie du pays.

Il convient de rappeler que la RDC est agressée par le Rwanda via le mouvement rebelle du M23 depuis plusieurs semaines. Cette agression a notamment conduit à l’occupation du poste frontalier de Bunagana par ce mouvement rebelle, il y a de cela deux semaines.

Lire aussi

Partager

Articles récents