Climat : Ève Bazaiba lance officiellement le site Web de la PRECOP27

Par Olivier Rolland Tshimanga

La Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable de la RDC, Ève Bazaiba Masudi a procédé au lancement officiel du site Web de la PRECOP27 ce mardi 28 juin 2022 au bâtiment abritant le ministère de l’Environnement et Développement Durable, dans la commune de la Gombe.

La cérémonie du lancement de ce site Web dont l’adresse est : « www.drcprecop27.medd.gouv.cd » a eu lieu notamment en présence du diplomate égyptien accrédité en RDC, Monsieur Mortda Aly Mohamed Lashin et devant un parterre des journalistes qui ont profité de l’occasion pour poser des questions pertinentes à Ève Bazaiba.

Désormais, c’est sur ce site Web que toutes les informations concernant la PRECOP27 ainsi que le bassin du Congo seront diffusées ou publiées.

Cette cérémonie du lancement officiel du site Web de la PRECOP27 a été suivie d’une Conférence de presse, au cours de laquelle, la Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba a balayé toutes les questions des hommes des médias notamment en rapport avec le lancement dudit site Web ainsi que les prochaines activités qui seront organisées dans le cadre de la PRECOP27.

Par ailleurs, Ève Bazaiba a précisé que les travaux préparatoires se dérouleront en RDC, en deux phases notamment la réunion des Scientifiques au mois de Septembre à Yangambi, dans la province de la Tshopo au Nord-Est du Pays et la réunion ministérielle en Octobre prochain à Kinshasa, la capitale.

Il sied de préciser que la RDC co-organisera avec la République Arabe d’Égypte les travaux préparatoires de la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique (Pré-COP27).

S’agissant de la COP27 de l’année 2022, elle se tiendra au mois de novembre 2022, à Sharm El-Sheikh en Égypte.

Lire aussi

Partager

Articles récents