Kinshasa : Ngobila entend trouver la solution à la perturbation de circulation sur le BLVD Lumumba ce jeudi

Par Olivier Rolland Tshimanga

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a, dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à 24H.CD ce mercredi 29 juin 2022, annoncé quelques dispositions pratiques qui seront prises suite à la perturbation de la circulation sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Limete, ce jeudi 30 juin 2022 de 6h00 à 12h00 et ce, suite aux obsèques de Patrice Emery Lumumba dont l’inhumation de sa relique interviendra ce même jeudi 30 juin dans la capitale congolaise.

Dans ce communiqué, Gentiny Ngobila précise que ces dispositions pratiques devront être de stricte application. Elles sont les suivantes :

  1. La circulation vers la Tshangu (aéroport de Ndjili) sera détournée à partir de la 16ème rue vers la rocade Est et dirigée vers l’Institut Lumumba pour rejoindre le boulevard Lumumba devant l’Espace Ngindu, en passant devant le square où était précédemment placée la statue de Lumumba.
  2. La circulation venant de la Tshangu prendra la route des Poids lourds à partir de Pont Matete.

Par ailleurs, Ngobila demande à la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa de prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin de réguler la circulation dans l’ordre et la discipline.

Il sied de noter que la date du 30 juin revêt également un caractère historique. C’est la date de l’indépendance de la RDC et Patrice Emery Lumumba en fut l’un des pères.

Lire aussi

Partager

Articles récents