RDC: Ensemble de Katumbi invite la population à rejeter le vote électronique

Par Fabrice Lukamba

Selon Ensemble pour la République, la disposition relative au vote électronique contenue dans la nouvelle loi électorale cache la volonté du pouvoir en place de tricher lors des élections de 2023. Dans une vidéo parvenue à 24h.cd ce mercredi 29 juin, le directeur de Cabinet et le porte-parole de Moïse Katumbi a demandé à toute la population congolaise de rejeter l’organisation de tout vote électronique.

« Pour éviter un nouveau chaos électoral, pour doter notre pays d’animateurs et d’institutions véritablement légitimes, pour préserver la paix et la cohésion nationale, Ensemble pour la République invite toutes les Congolaises et tous les Congolais, toute la société civile, toutes les formations politiques à rejeter comme un seul homme le vote électronique, dont l’unique objectif est l’institutionnalisation de la fraude électorale dans notre pays », a déclaré Olivier Kamitatu.

Malgré sa présence au sein de l’Union sacrée de la nation créée par la Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le parti de Moïse Katumbi n’a de cesse réagir contre ce qui lui déplaît de la part de l’actuel régime.

Lire aussi

Partager

Articles récents