1er anniversaire de la mort du Cardinal Monsengwo : une messe de suffrage prévue ce lundi à Kinshasa

Par Fabrice Lukamba

Cela fait exactement une année aujourd’hui que le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est décédé. Une messe de suffrage en sa mémoire est prévue ce lundi 11 juillet à la paroisse Sainte Anne de Gombe, dans la ville province de Kinshasa. Elle sera dite par l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

Dans un message parvenu ce jour à 24h.cd, l’Archidiocèse de Kinshasa a invité les chrétiens de la capitale et d’ailleurs à cette célébration.

« (…) Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, invite la Communauté Diocésaine à la messe des suffrages qu’il présidera le lundi 11 juillet 2022, à l’occasion du 1er anniversaire du retour dans la maison du Père de son Excellence Laurent Cardinal Monsengwo, Archevêque Émérite de Kinshasa », a signé cette invitation, le secrétaire chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa, l’abbé Édouard Isango.

À titre de rappel, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est mort le 11 juillet 2021 à Paris, en France, à l’âge de 82 ans.

Brève Biographie

L’ancien Archevêque de Kinshasa était ordonné prêtre en 1963. C’est lui qui fut le premier Africain à devenir docteur en Sciences bibliques, en 1970. Il était nommé évêque auxiliaire de Kisangani en 1981. C’est en 2010 que le Pape Benoît XVI l’a créé Cardinal.

Lire aussi

Partager

Articles récents