BAD : Matungulu fait ses adieux

Par Fabrice Lukamba

En fin de mandat, le Congolais Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir exprime sa satisfaction d’avoir travaillé comme l’administrateur de la Banque africaine de développement (BAD) pour le Burundi, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la République démocratique du Congo et le Tchad. D’après lui, cette mission lui a permis de contribuer à révéler quelques défis socio-économiques de son propre pays, mais aussi ceux de l’Afrique tout entière.

Ce sont les paroles d’adieux qu’il a exprimées le week-end dernier sur Twitter.

« Trois années de noble travail engagé au service de la RDC et de l’Afrique de demain. Mes sincères remerciements à tous ceux qui m’ont fait confiance, ont cru en moi. Au revoir et à très bientôt », a-t-il écrit.

Pour rappel, Freddy Matungulu est remplacé à ce poste par madame Arlette Soudan-Nonault du Congo-Brazzaville. Une cérémonie officielle de remise et reprise est prévue le 31 de ce mois en cours.

C’est en 2019 que Freddy Matungulu a été désigné par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour occuper ce poste d’administrateur à la BAD qui revenait à la République démocratique du Congo.

Lire aussi

Partager

Articles récents